30 juillet 2021

Dubernet à St Sever, une réouverture avec de nouvelles ambitions

C’est une véritable institution de St Sever qui rouvre après 8 mois d’arrêt. La maison Dubernet est là avec de nouvelles ambitions tout en gardant ce qui a fait depuis 150 ans la réputation de cette charcuterie. Lire l’article original

Pendant plus de 150 ans, les artisans cuisiniers de la Maison Dubernet ont cultivé la même passion pour le goût des recettes traditionnelles du Sud-Ouest et ont permis à tous les amateurs de gastronomie traditionnelle de découvrir et de partager cette cuisine domestique dont la réputation n’est plus à faire.
Hélas, il y a un an, la maison a dû fermer à cause de graves difficultés financières dues entre autres aux conséquences de la grippe aviaire.

La renaissance

Mais une maison mythique comme celle-ci ne pouvait pas totalement disparaître et Thomas Mercusot, associé à Jean-Baptiste Dubernet ont repris et relancent ces jours-ci les deux ateliers et la boutique du centre ville de St Sever.
Comme pour les automobiles mythiques qui ressortent 50 ans plus tard, toujours dans l’esprit mais avec tous les standards techniques du jour, la Maison Dubernet va garder ses fondamentaux tout en s’adaptant au goût des consommateurs d’aujourd’hui.
Dorénavant, place au court-circuit, aux produits IGP, au fumé maison dans les ateliers de fabrication de la zone du Peret ou de la rue Pontix ainsi que dans la boutique du centre-ville.

Lire l’article original