18 octobre 2021

Du 1 au 15 août dans les Landes d’Armagnac

Programme Landes Armagnac du 1 au 15 Aout

Office du Tourisme Landes Armagnac

Vite, vite, il faut en profiter, les vacances d’été c’est maintenant ou il faudra attendre 2022 !

Dans les Landes d’Armagnac, il y en a pour tous les goûts sur la palette des activités …

CULTURE

Soirées musicales, théâtrales, insolites, vous sont proposées à RoquefortLosse et Labastide d’Armagnac tout au long du mois. Parfois décalés, souvent surprenants mais toujours relaxants et passionnants, ces moments vous feront oublier les soucis du quotidien.

Nos artistes vous attendent aussi dans leurs ateliers ou au Temple des Bastides où l’expo « Plumes » vous est ouverte tous les après-midis.

Pour apprécier nos vieilles pierres précieuses, Elise mettra tout son enthousiasme et ses connaissances dans les visites commentées de Labastide d’Armagnac des 6 et 7 août.

Culture landaise rime avec Tauromachie, les arènes de Roquefort et Villeneuve de Marsan accueillent novillos et vaches landaises pour le plus grand plaisir des amateurs.

NATURE

L’été n’est pas très chaud, pas encore de canicule, c’est le moment de profiter de belles balades en pleine nature. HontanxRoquefort, Betbezer, ces 3 lieux proposent des randonnées à thème, le choix sera difficile alors optez pour les 3 !

Le sentier de Sabaille à Créon, récemment inauguré, est particulièrement fait pour les enfants, les sensibilise à la protection des espèces comme le font le Centre Jean Rostand et les lagunes de Nabias.

AVENTURE

Gros succès pour « Longue vie à l’Armagnac » le nouveau parcours Terra Aventura créé à Labastide d’Armagnac. Ouverte à tous, cette chasse aux trésors version XXIème siècle est un savant mélange de nature, vielles pierres, légendes, un excellent moment à partager en famille ou entre amis, à la recherche du Graal : le Poï’z Zalambic !!

Vous n’avez jamais enfourché un cheval ? Le Centre équestre du Pourquéra a sûrement dans ses prés celui qui vous fera découvrir les joies d’une balade au pas sous les pins.

Créés pour les enfants, les parcours d’orientation de Sainte Foy et le jeu de piste du château Garreau offrent aux « Indiana Jones » en herbe quelques belles aventures.

VINICULTURE

Pendant que le vignoble tente de survivre à tous les aléas que la nature lui a imposé ce printemps, l’eau de vie continue son lent vieillissement dans les chais du Bas Armagnac landais. Ne manquez pas de rendre visite à ces paysans passionnés, ils sont aussi producteurs de vins et l’Armagnac se décline sous des formes de plus en plus variées. A découvrir sans modération.

Le Floc de Gascogne jouera la star sur la place Royale de Labastide pour l’édition 2021 de Floc en Fête, l’occasion de le déguster sous des formes inattendues, accompagné, pourquoi pas, de son compagnon du cru : le foie gras !

EPICURE

Il faut l’avouer, dans les Landes d’Armagnac, les plaisirs de la table se transmettent de génération en génération. Il est vrai que nos producteurs prennent un malin plaisir à nous concocter des produits irrésistibles et que nous aimons les partager.

Pour les retrouver, rendez-vous sur les Marchés de Producteurs de Pays à Saint-Justin et Labastide d’Armagnac, mais ils seront aussi présents pour le Marché nocturne du château Garreau.

Les amateurs de moules frites à la mode landaise feront une étape à la Ganaderia de Buros pour sa grande soirée festive.

Profitez, profitez…

programme-du-1er-au-15-aout