10 décembre 2022

Distillation au Domaine de la Tuilerie

 LANNEMAIGNAN Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre,  de 14 à 19 heures,  à l’occasion de la distillation du Millésime 2021, le Domaine familial de la Tuilerie ouvre ses portes au public.  Colette Remazeilles,  la maîtresse des lieux, précise la motivation qui l’anime et qui exceptionnellement  a entrainé que les dates de distillation soient […] Lire l’article original

 LANNEMAIGNAN

IMG_2783

Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre,  de 14 à 19 heures,  à l’occasion de la distillation du Millésime 2021, le Domaine familial de la Tuilerie ouvre ses portes au public.

 Colette Remazeilles,  la maîtresse des lieux, précise la motivation qui l’anime et qui exceptionnellement  a entrainé que les dates de distillation soient  avancées :

«  Suite aux gelées de ce printemps, la récolte a été très faible et nous oblige donc  à distiller dès ce mois de novembre afin de préserver au mieux la qualité du vin. Nous distillerons donc ces jours-là. Après les vendanges, le vin de distillation est élaboré de manière traditionnelle et 100 % naturelle. C’est avec un magnifique alambic armagnacais modèle Ortès 1949 que j’ai acquis à Mézin, que se réalise la distillation. »

Le petit Domaine de la Tuilerie, est  situé au cœur du Bas-Armagnac, à la limite du Gers et des Landes, il accueille tout au long de l’année les amateurs de saveurs gustatives et artistiques.

À la Tuilerie,  avec Colette et Jean-Louis, tous les ans, dans un cadre rustique, les personnes partagent et savourent de très bons moments chaleureux au pied  de l’alambic.

Le duo du Domaine,  entraîne  à sa suite les visiteurs  pour partager avec eux la magie de l’alambic, qui transforme, goutte après goutte, le vin blanc de la propriété en eau de vie florale et fruitée.

Ces partages  simples et authentiques, offrent  évidemment  des saveurs uniques autour du brûlot, et des dégustations rares dans le chai centenaire.

C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir les peintures de Colette Remazeilles.

Contact : 05 62 09 65 19 ou 06 31 58 80 83 ou coletteremazeilles@orange.fr

Lire l’article original