Dimanche, retour de la Fête de la chasse
LABRIT
Après deux années blanches, le public va enfin pouvoir retrouver cette très populaire Fête de la chasse (photo Jean-Marie Tinarrage)
Dimanche 4 septembre, de 11H à 18H sur les berges de l’Estrigon, les ACCA de Vert, Brocas et Labrit organiseront ensemble leur huitième fête de la chasse après 2 années d’interruption en raison de la pandémie.
La manifestation débutera à 11H avec une messe de la Saint-Hubert sous chapiteau animée par les trompes de chasse et suivie par la bénédiction des meutes et des équipages. À 13H, le repas champêtre (12 €, 6 € pour les enfants) permettra de faire une pause avant de repartir à la découverte de la quinzaine de stands installés dans ce cadre bucolique, situé en centre bourg. Les gardes particuliers des Landes, les défenseurs des chasses traditionnelles dont celles à la palombe ou à la bécasse, le GIC La Lèbe, les chiens courants, l’amicale des louvetiers mais aussi la fauconnerie, la chasse à l’arc sans oublier la chasse au féminin avec Les Dianes, jalonneront un parcours comprenant aussi un rémouleur et des commerçants spécialisés. Toutefois, aucune arme ni munition ne seront présentées sur le site.
À 15H30, on pourra assister à la présentation commentée des chiens d’arrêt et des équipages, à cheval et à pied. Enfin, le tirage de la tombola mettra un terme à cette manifestation ouverte gratuitement à toutes et tous.