11 avril 2021

Deuxième “fast and furious” en moins d’une semaine dans les Landes : il roulait à 201km/h à Tartas

Mercredi après-midi, les gendarmes ont arrêté un homme qui roulait à 201 km/h sur la 2×2 voie au niveau de Tartas. Le véhicule a été mis en fourrière et le permis du conducteur a été retiré. Le week-end dernier déjà, un homme de 24 ans a été flashé à 114km/h à Parlebosq. Lire l’article original

Le gendarme sur place n’en croit pas ses yeux. Mercredi après-midi, le 10 mars, un gendarme voit passer devant lui une Volkswagen Golf, sur la deux fois deux voies au niveau de Tartas. Le conducteur roule à 201km/h. C’est le deuxième “fast and furious” en moins d’une semaine dans les Landes, raconte la gendarmerie des Landes : samedi dernier, un homme de 24 ans, sans permis, a été flashé à 114km/h à Parlebosq.

Le gendarme sur place pense à un bug de l’appareil de contrôle

Je vous avoue que sur le moment, j’ai cru que l’appareil avait un bug“, raconte le gendarme sur place, au niveau de la 2×2 voies de Tartas. Une Volkswagen Golf vient de passer à toute vitesse devant lui : 201km/h. Le conducteur est arrêté un peu plus loin par une patrouille d’interception, raconte les gendarmes des Landes. Il a immédiatement reconnu les faits.

Son véhicule a été mis en fourrière, et son permis de conduire lui a été retiré. L’homme sera convoqué au tribunal judiciaire de Dax, précise la gendarmerie.

Lire l’article original