13 avril 2021

Deux jeunes se tuent en voiture dans les Landes : les hommages de leurs clubs de rugby

Un dramatique accident de la route à Herm a coûté la vie à deux jeunes Saint-Paulois, dimanche 28 février , Théo Lacommère et Lilian Ithier. Les deux clubs de rugby dans lesquels … Lire l’article original

L’US Tyrosse et le Saint-Paul Sports ont salué la mémoire de leurs jeunes joueurs Lilian Ithier, originaire du Lot-et-Garonne, et Théo Lacommère

Un dramatique accident de la route à Herm a coûté la vie à deux jeunes Saint-Paulois, dimanche 28 février , Théo Lacommère et Lilian Ithier.

Les deux clubs de rugby dans lesquels ils évoluaient, le Saint-Paul Sports rugby et l’US Tyrosse ont tenu à saluer la mémoire des joueurs qui ont évolué sous leurs couleurs.

“Tout le SPS Rugby rend hommage à Théo Lacommère, qui a porté le maillot bleu et blanc, a écrit le club sur son site.”

D’autant plus que l’histoire entre les Lacommère et le SPS dure depuis plusieurs générations. “Sa famille a longtemps été impliquée dans la vie du club : son père en tant que joueur, son oncle en tant que dirigeant et son grand-père en tant que dirigeant et président du club. Toutes nos condoléances vont à sa famille, Théo restera à jamais bleu et blanc dans notre cœur.”

“Timide et attachant”

L’US Tyrosse a également fait part de sa douleur après le décès du jeune Lilian Ithier, arrivé il y a cinq ans du Lot-et-Garonne.

“Originaire de Villeneuve-sur-Lot, Lilian nous avait rejoints en 2016. Passé par les cadets de Sainte-Livrade et d’Agen, il était venu toquer à la porte de l’UST pour rejoindre les juniors Crabos. Lilian voulait jouer sous les couleurs de notre club. C’était son rêve. À 17 ans, il avait fait le choix courageux de quitter le cocon familial. Timide et attachant, il a grandi au fil du temps avec le groupe des juniors tout en poursuivant et réussissant ses études. Il a ensuite pris une licence à Saint-Paul-lès-Dax. Entré dans la vie professionnelle, il était très épanoui. Lilian laisse une image d’un charmant garçon.”

“La famille de l’UST Rugby est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses enfants. Lilian, c’était un sourire. Il avait 21 ans.”

https://www.facebook.com/ustyrosserugby/posts/1833332246842948&width=0

Lire l’article original