16 septembre 2021

Deux feux de forêt en cours à Seignosse et Mimizan, une centaine de pompiers et deux canadairs mobilisés

Un premier incendie s’est déclenché à Mimizan vers 16 heures et un second à Seignosse une heure plus tard. 80 sapeurs-pompiers tentent de maîtriser le feu de Seignosse et protègent le camping de l’Étang Blanc, à proximité. 30 pompiers sont à Mimizan. Lire l’article original

Deux feux de forêt sont en cours sur la côte landaise. À Seignosse, près de l’Étang Blanc, 10 à 15 hectares d’arbres ont déjà brûlé depuis 17 heures et l’incendie se propage toujours. Un second incendie s’était déclenché une heure plus tôt à Mimizan, plus au nord, derrière l’aire de grand passage des gens du voyage. Une quarantaine d’hectares sont déjà partis en fumée d’après le maire de la commune, Frédéric Pomarez, qui indique que le vent complique l’intervention de la trentaine de pompiers mobilisés. 

Deux canadairs attendus, un camping évacué

Ils sont 80, à Seignosse, pour tenter de contenir les flammes. Deux canadairs doivent arriver en renfort du sud-est de la France entre 19 heures et 19 h 30. 

Une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Dax sont également mobilisés et ont procédé à l’évacuation d’une trentaine de clients du camping de l’Étang Blanc. Ceux qui le pouvaient sont rentrés chez eux et les autres ont été relogés par un camping du même groupe, à Capbreton. Les habitations à proximité ne sont pas menacées par les flammes pour le moment mais le feu n’est pas arrêté. 

La Préfecture des Landes conseille aux automobilistes d’éviter la D189. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lire l’article original