23 novembre 2024

Des fêtes sous le signe de la jeunesse

ROQUEFORT

JEUNES-Roquefort.jpg

Les maires François Hubert et Arthur Brunet ont remis le vendredi 12 août les clés de la ville aux jeunes (photos Jean-Marie Tinarrage)

Vendredi, deux ans après son élection, le maire François Hubert a enfin procédé à sa première remise des clés. En compagnie d’Arthur Brunet, maire du conseil municipal des jeunes, il a remis les clés de la commune « aux jeunes qui portent haut les couleurs de la ville, bien au-delà des limites de la commune ». Et de citer les juniors du Rugby Club du Pays de Roquefort qui, en entente avec Gabarret, ont remporté la finale du championnat de Nouvelle Aquitaine, aux U15 du Foot-ball club Roquefort Saint-Justin, champions des Landes D2 sans oublier les jeunes musiciens de l’Harmonie des Petites Landes et de l’école de musique invités à se produire à la World Music Kontest de Kerkrade aux Pays Bas.

Aujourd’hui, journée famille

Ouvertes par la jeunesse, c’est sous le signe de la famille et de l’intergénérationnel que se termineront, ce lundi 15 août, ces fêtes 2022 sans cavalcade, annulée au dernier moment en raison du mauvais temps : un mal pour un bien tant la pluie était espérée. Mais pas forcément ce jour-là…

Aujourd’hui, lundi 15 août, de 9H à 15H, avenue Jean-Lamothe (ex-avenue des Arènes), des véhicules de collection seront exposés tandis qu’à 10H30 débutera la grand-messe de l’Assomption. Animations pour les enfants et spectacle de clown débuteront à 11H au pied des arènes où seront déployés des jeux de plein air pour tous (7 à 77 ans).

À partir de midi, grillades concert avec la fanfare Tootoota avant les Ado’lympiades proposées par le conseil municipal des jeunes à partir de 16H. Et pour que tout le monde puisse profiter de cette dernière journée de fêtes, la gratuité sera de mise pour toutes les animations.

Enfin, à 23H30 et à défaut de feu d’artifice (annulé et reporté), un dernier bal disco avec Podium Jump sera offert place de la Poste. 

Le créateur de l’affiche remercié

AFFICHE-Eoquefort.jpg

En ouverture des fêtes, le maire François Hubert, entouré par Arthur Bonnet, maire du conseil municipal des jeunes, et Cathy Lagarrosse pour le comité des fêtes, a remercié Frédéric Guillot pour la conception de la belle affiche 2022.

La Guinguette musicale, nouveauté de ces fêtes

GUINGUETTE-Roquefort.jpg

Nouveauté des fêtes, la Guinguette musicale s’est installée sur les berges de l’Estampon, au bout de la rue des Vieilles Ecoles. Harmonie des Petites Landes, musique des Caraïbes (Ah ! Kwantou ici lors des balances), salsa, samba, rock (ce soir) et DJ : tout pour plaire au plus grand nombre.

Lire l’article original