21 avril 2021

Des chevaux qui font parler d’eux

ESCALANS Après la victoire au prix de Paris-Marathon Race 2021, du cheval Étonnant,  fils de Timoko et de Migraine, Jean Barrère, maire d’Escalans s’est rendu chez  Richard Westerink, entraineur et propriétaire du cheval, pour le féliciter. Ce fut l’occasion de revoir sur grand écran cette course exceptionnelle durant laquelle Étonnant, drivé à la perfection par […] Lire l’article original

ESCALANS

Richard Westerink et Fisbee d’Am

Richard Westerink et Fisbee d’Am

Après la victoire au prix de Paris-Marathon Race 2021, du cheval Étonnant,  fils de Timoko et de Migraine, Jean Barrère, maire d’Escalans s’est rendu chez  Richard Westerink, entraineur et propriétaire du cheval, pour le féliciter.

Ce fut l’occasion de revoir sur grand écran cette course exceptionnelle durant laquelle Étonnant, drivé à la perfection par Antony Barrier a surpris vraiment  tout le monde.

À l’issue de la projection, Richard Westerink a précisé :

«  Avec une cote à 60/1, Étonnant  a mené de bout en bout cette épreuve de 4150 mètres, troisième et dernière étape des Ultimate Finals. Il a été époustouflant en battant de manière impressionnante tous les favoris présents ce jour-là. Depuis longtemps, je sais que c’est un bon cheval de longue distance et j’avais l’espoir qu’il arrive  parmi les trois premiers.   À l’entraînement, il n’est jamais fatigué, c’est un  cheval très volontaire… »

Richard Westerink a profité de l’occasion, avant son départ pour Paris,  pour présenter Frisbee d’Am,  un trotteur qui a participé à 58 courses, remporté huit belles victoires   et qui a des qualités de futur champion.

Samedi 6 mars, à Vincennes,  Fisbee d’Am, drivé par Alexandre Abrivard, participait au prix de Sélection. Fisbee d’Am, dès le départ, a pris la tête puis par la suite a été  dépassé par le champion Face Time Bourbon.  Fisbee d’Am, durant toute la course,  très à l’aise  a pris  la seconde position dans le sillage  de Face Time Bourbon, mais malheureusement à 500 mètres de l’arrivée Fisbee d’Am a fauté. Il a tout de même réussi  a démontré qu’il avait lui aussi des possibilités  de devenir un champion.

Jeudi après-midi, Richard Westerink très confiant dans ces deux chevaux prometteurs, envisageait de les inscrire pour le weekend prochain à la course qui aura lieu à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.  

Lire l’article original