3 octobre 2022

Dépendance et grand âge : Avoir le choix

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC Les candidats aux élections départementales « Couleurs Landes » Gilles Laporte et Geneviève Balland, ont, cette semaine, exprimé leur volonté de développer les capacités d’accueil dans les Ehpad mais aussi celle d’offrir d’autres alternatives, notamment de créer des logements adaptés et situés au centre bourg ou centre-ville. À Brocas, ils ont profité de […] Lire l’article original

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC

IMG_20210603_143008

Les candidats aux élections départementales « Couleurs Landes » Gilles Laporte et Geneviève Balland, ont, cette semaine, exprimé leur volonté de développer les capacités d’accueil dans les Ehpad mais aussi celle d’offrir d’autres alternatives, notamment de créer des logements adaptés et situés au centre bourg ou centre-ville.

À Brocas, ils ont profité de l’occasion pour aborder ce sujet concernant l’avenir des seniors et leur bien-être, en présentant cette nouvelle alternative :

« Cette nouvelle alternative de vie que nous proposons est  située entre le domicile de moins en moins adapté aux besoins de nos anciens et la maison de retraite ou Ehpad, plutôt réservés à ceux qui nécessitent des soins.

Le projet brocassais est un exemple ; Il comprend deux bâtiments divisés en sept logements. Il permet une offre de logements individuels, comprenant des espaces communs. Il est destiné à des seniors qui souhaitent vivre dans un logement plus adapté, et proche des services et des commerces. »

Lire l’article original