16 septembre 2021

Delphine Darricau, son épicerie ambulante tient bien la route

Après un parcours de vie sinueux, Delphine Darricaux parcourt la Chalosse-Tursan depuis juin dans son épicerie ambulante A Nouste. Pour l’instant, cela ressemble à une autoroute. Lire l’article original

Elle a fait des études de vente, a été apprentie en boulangerie, est partie vivre en Gironde où elle a été hôtesse de caisse pendant 12 ans. Delphine est ensuite revenue dans les Landes où elle créé un magasin de fleurs et d’articles funéraires, “Chris’Ange” à St Sever, jusqu’à ce qu’une péripétie familiale la force à déposer le bilan.
Mais la roue tourne et depuis juin, elle parcourt à bord de son épicerie ambulante A Nouste les routes d’un territoire allant de Maurrin à Campagne, de Monségur à Sarraziet, en passant par Hagetmau, Saint-Sever, Montaut, Horsarrieu, Doazit et bien d’autres communes.

Une dimension sociale

Ce trajet, elle l’a étudié avec une arrière-pensée sociale. En effet, Delphine veut aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent que très peu se déplacer: les personnes âgées, les personnes sans permis, ou les personnes sans famille.
De plus, ce que vous trouverez dans le fourgon de Delphine provient de petits producteurs, en circuit-court: Épicerie salée et sucrée, produits frais, bio, ménagers ou d’hygiène, charcuterie à la coupe, volailles, fruits et légumes, confitures ou bonbons.

Lire l’article original