12 mai 2021

Décès d’un Landais de 75 ans après un vaccin Pfizer : sa famille dépose plainte

Un Landais de 75 ans est décédé douze jours après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer. Ce retraité n’avait aucun problème de santé selon ses proches. Sa famille s’interroge sur le lien de causalité et a décidé de déposer plainte auprès du Parquet de Dax. Lire l’article original

Sa famille s’interroge sur les liens entre sa mort et l’injection du vaccin Pfizer. Un retraité du nord des Landes est décédé une douzaine de jours après avoir reçu une dose de ce vaccin. Une information de nos confrères du journal Le Parisien, confirmée par France Bleu Gascogne. Un retraité en bonne santé, sans problème particulier, confie l’avocat de la famille. Ses proches s’interrogent sur le lien de causalité, et décident alors de porter plainte contre X pour homicide involontaire auprès du parquet de Dax.

Aucun antécédent médical

Selon l’avocat de la famille, il ne s’agit pas de dénoncer un lien évident, mais plutôt de trouver une réponse aux questions de la famille. “En réalité, les faits amènent forcément à se questionner, explique Me Paul Latouche. On cherche des réponses.”

Selon l’avocat, ce retraité n’avait aucun antécédent médical particulier. “Plusieurs études d’autres pays européens démontrent des effets secondaires du vaccin Pfizer. Nous cherchons alors à comprendre“, conclue l’avocat parisien.

Lire l’article original