7 mai 2021

Dax : une mère soupçonnée d’avoir cassé le bras de son bébé de cinq mois

Ce samedi 1er mai, un bébé de cinq mois a été conduit aux urgences de l’hôpital de Dax pour une double fracture du bras. Suite à un signalement de l’hôpital sa mère a été placée en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour violence sur mineur par le parquet de Dax. Lire l’article original

Selon les informations du journal Sud Ouest, qui nous ont été confirmées par le parquet de Dax, ce samedi 1er mai, un bébé a été admis aux urgences de l’hôpital de Dax pour une double fracture du bras. Après un signalement de l’établissement, la mère de l’enfant, une Dacquoise d’une vingtaine d’années, a été placée en garde à vue, soupçonnée de violence sur son bébé. 

Lors de ses auditions au commissariat de Dax, la jeune femme n’aurait pas reconnu les violences sur son enfant mais n’aurait pas fourni d’explications qui auraient convaincu les enquêteurs. Le parquet de Dax confirme ainsi avoir ouvert une information judiciaire sur ces faits et explique les avoir joints à un autre dossier en cours.  

Le père de ce bébé de cinq mois est en effet soupçonné, dans le cadre d’une enquête ouverte en 2020, de maltraitance sur l’autre enfant du couple. Un enfant un peu plus âgé. En revanche pour les suspicions de violence de ce weekend sur le bébé de cinq mois, cet homme a un alibi : il est actuellement en détention. 

La mère, après sa garde à vue, a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire. Le bébé a été confié à une famille d’accueil.

Lire l’article original