16 mai 2021

Dax : un stage de haut niveau de jujitsu durant trois jours

Les meilleurs spécialistes français de jujitsu ont rendez-vous à Dax durant trois jours ! De ce vendredi 23 avril au dimanche 25 avril, l’US Dax omnisports va accueillir le noyau dur de l’équi… Lire l’article original

L’US Dax omnisports va accueillir les meilleurs spécialistes français et belges, au stade Maurice-Boyau, dès ce vendredi 23 avril

Les meilleurs spécialistes français de jujitsu ont rendez-vous à Dax durant trois jours ! De ce vendredi 23 avril au dimanche 25 avril, l’US Dax omnisports va accueillir le noyau dur de l’équipe de France de jujitsu fighting, ainsi que des judokas référencés haut niveau. Quatre à huit membres de l’équipe de Belgique de jujitsu seront également présents.

Parmi les 22 athlètes, il y aura notamment les deux capitaines de l’équipe de France, Percy Kunsa (triple champion du monde en -77 kg) et Séverine Nebie (triple championne du monde et vainqueur des Jeux mondiaux en -63 kg). On retrouvera également Juliana Ferrera (championne du monde en -63 kg junior et senior), Chloé Lalande (championne du monde en -70 kg), Julien Mathieu (champion du monde en -62 kg) ou, pour la Belgique, Licai Pourtoi (double championne du monde en -57 kg).

Un point de départ

À noter qu’une ancienne membre de l’équipe de France de judo, Sarah Loko (remplaçante aux JO de Pékin en 2008 et médaillé sur plusieurs tournois internationaux) sera également au rendez-vous dacquois. L’encadrement sera assuré par Séverine Nebie, professeure de judo à l’US Dax judo jujitsu et sélectionné aux JO de Londres en 20212.

Titre
Sarah Loko a longtemps fait partie de l’équipe de France de judo.

Crédit photo : Archives AFP

« Ce stage sera un peu contraint pour nous, car il se déroulera à huis clos, mais c’est le point de départ de ce que nous voulons faire, accueillir des sportifs de haut niveau », explique Alexandre Baumont, le président de l’USD omnisports qui, malgré la crise du Covid, essaye de continuer à faire vivre les différentes sections du club. Des cours en visio ont été réalisés et des vidéos d’exercices ont été envoyées aux différents licenciés ces derniers mois.

Également secrétaire général au Comité départemental olympique et sportif (CDOS) landais, il compte bien mettre la lumière sur ces sports moins exposés en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

Titre
De nombreux médaillés des championnats d’Europe seront présents.

Crédit photo : Fédération française de judo

La vingtaine d’athlètes sera présente au dojo du stade Maurice-Boyau, pour préparer les prochaines échéances nationales de judo et européennes de jujitsu. Ce stage se déroulera toutefois à huis clos et dans des conditions sanitaires très strictes, les athlètes devant présenter un test PCR négatif en arrivant et seront tous logés ensemble dans des appartements-hôtels.

Lire l’article original