16 mai 2021

Dax : un hommage en souvenir des victimes et héros la déportation

La Ville de Dax s’est associée à la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, ce dimanche 25 avril. Une cérémonie, avec notamment dépôt de gerbes … Lire l’article original

La cérémonie pour cette journée nationale s’est déroulée ce dimanche 25 avril, en fin de matinée, au square Max-Moras

La Ville de Dax s’est associée à la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, ce dimanche 25 avril.

Une cérémonie, avec notamment dépôt de gerbes de fleurs, s’est déroulée en fin de matinée, au monument aux morts, situé square Max-Moras.

Cet hommage dominical a eu lieu à huis clos, en raison des contraintes sanitaires dues à la lutte contre l’épidémie de Covid-19. De nombreuses autorités étaient néanmoins présentes pour y participer : le sous-préfet Thierry Baron ; le maire de Dax Julien Dubois ; le capitaine Fotius, représentant de la base de l’École d’aviation légère de l’armée de terre (Ealat) ; la commandante Ponties de la gendarmerie ; le commandant Laussucq de la police nationale ; l’adjudant-chef Carneiro de la caserne des pompiers de Dax ; Muriel Labrit, représentante de l’Association des déportés et internés, résistants et patriotes (ADIRP) des Landes ; Jean-Pierre Le Quellec, représentant de l’Union nationale des combattants (UNC) ; Gérard Guyot, représentant de la Société des membres de la Légion d’honneur et Jean-Louis Hoursiangou, président départemental de l’Ordre national du mérite.

Lire l’article original