21 juin 2021

Dax pourrait devenir ville étape du Tour de France 2023 !

La ville de Dax a annoncé ce dimanche soir qu’elle avait officiellement déposé sa candidature pour l’accueil d’une étape du Tour de France en 2023. La ville a déjà accueilli à neuf reprises la Grande boucle depuis 1951. Lire l’article original

La ville de Dax pourrait obtenir le statut de ville étape du Tour de France 2023 ! La municipalité a annoncé, ce dimanche 6 juin au soir, qu’elle avait officiellement déposé sa candidature pour l’accueil d’une étape du Tour de France en 2023. Une demande déposée le 9 avril dernier par la mairie. La ville de Dax et le Tour de France c’est une belle histoire : la cité thermale a déjà accueilli à 9 reprises la Grande boucle depuis 1951. Dans deux ans, celle ci partira du Pays Basque espagnol.

Une manière de renouer avec une belle histoire

Pour le maire de Dax, Julien Dubois, cette candidature traduit la volonté de la ville de renouer avec une histoire partagée : “Il y a eu des passages, et Dax a été ville étape à plusieurs reprises. Il y a une histoire entre la ville et le Tour de France.” Pour le maire de la cité thermale, la candidature a été très bien accueille : “J’ai pu échanger avec Christian Prudhomme, le directeur de l’organisation, il était vraiment ravi!” En 2023, le départ sera donner de Bilbao. “Un passage naturel pourrait se faire par Dax“, assure le maire.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une fête populaire, et des touristes en plus

C’est tout d’abord une grand fête populaire, puisque tout le monde peut y participer“, se réjouit le maire de Dax. Mais cet événement, c’est aussi un moyen pour la municipalité de faire parler de sa ville. “Les retombées sont évidements importantes pour une ville thermale comme nous. C’est tout le territoire du Grand Dax qui sera concerné.”

La mairie attend une réponse officielle à son dépôt de candidature dans les mois prochains.

Lire l’article original