23 juin 2021

Dax : les sapeurs-pompiers déploient la grande échelle à l’Atrium

Véhicules et personnels du Sdis des Landes (Service départemental d’incendie et de secours) ont été engagés, au matin de ce mardi 8 juin, dans le cœur de ville de Dax. À deux jours de la reprise de la… Lire l’article original

Par Benjamin Ferret

Un entraînement a eu lieu dans l’Atrium, deux jours avant que la salle ne retrouve du public

Véhicules et personnels du Sdis des Landes (Service départemental d’incendie et de secours) ont été engagés, au matin de ce mardi 8 juin, dans le cœur de ville de Dax. À deux jours de la reprise de la saison culturelle , la salle de spectacle de l’Atrium a servi de théâtre à un exercice incendie.

Sur le meme sujet

Établissement accueillant du public, ciblé des services de secours au travers d’un plan Etaré, celui-ci a été investi par une vingtaine de sapeurs-pompiers venus du centre de secours principal de l’agglomération du Grand Dax. La grande échelle a également été déployée, suscitant quelques craintes auprès du voisinage et des passants.

Un plan Etaré définit l’intervention des sapeurs-pompiers dans cet établissement accueillant du public.
Un plan Etaré définit l’intervention des sapeurs-pompiers dans cet établissement accueillant du public.

Philippe Salvat

“Au travers d’une simulation à thème, le but de ces manoeuvres et de permettre aux pompiers de s’aguerrir, de répéter une intervention dans un lieu connu”, a expliqué le lieutenant Laurent Pinaud, commandant en second des casernes de Dax et Saint-Paul-lès-Dax.

Lire l’article original