12 mai 2021

Dax : les concours de photos et dessins lancés

Le maire de Dax Julien Dubois, sa première adjointe Martine Dedieu et les partenaires de l’opération ont officiellement présenté, vendredi 23 avril dans le parc Théodore-Denis, les deux concou… Lire l’article original

Dans le cadre du projet urbain Dax 2035, la Ville veut permettre à ses habitants de mettre en avant la cité thermale. Les concours se déroulent jusqu’au 12 mai et de nombreux lots sont à gagner

Le maire de Dax Julien Dubois, sa première adjointe Martine Dedieu et les partenaires de l’opération ont officiellement présenté, vendredi 23 avril dans le parc Théodore-Denis, les deux concours lancés à l’occasion du projet urbain Dax 2035, qui se déroulent jusqu’au mercredi 12 mai.

Sur le meme sujet

Le concours photos, gratuit et ouvert à tous (une seule photo autorisée) – intitulé « Mon Dax que j’aime » -, aura pour but de « photographier une vue représentative et originale de Dax (paysages urbains, nature, événements et personnages) «.

Les dix clichés primés feront l’objet d’une exposition urbaine durant l’été 2021, dans le cadre des Berges éphémères. À noter que plusieurs lots sont à remporter pour les lauréats, tels qu’un smartphone, trois places pour un baptême de l’air, des places pour une corrida et une novillada, des entrées au Spa du Splendid ou au centre aquatique Aquae, un abonnement pour deux personnes à l’US Dax rugby, un ballon du club, des livres ou des mugs aux couleurs de la ville.

Aussi pour les enfants

Un concours de dessins est également lancé, « Dessine ta ville ». Il est ouvert à deux tranches d’âge 6/7 et 8/10 ans habitant Dax ou scolarisés dans la ville. Il est demandé de dessiner « une vue représentative et originale de Dax (lieu, partie de la ville, monument) «

Les dix dessins sélectionnés (cinq par catégorie) seront mis en valeur dans le hall d’accueil de la mairie durant l’été 2021 et plusieurs récompenses seront également remises. Des cadeaux semblables à ceux du concours photos, en plus de jeux de société ou de maillot de l’équipe de France de rugby.

Participation

Pour le concours photos, il faut envoyer son cliché sur le site Internet de la ville de Dax, avant le 12 mai, à 23 h 45. Les dessins doivent, eux, être déposés à l’accueil de la mairie, aux heures d’ouverture, avant le 12 mai à 17 heures, avec le bulletin d’inscription à retrouver sur le site de la ville. Les membres du jury se réuniront le vendredi 28 mai et la remise des lots est prévue le jeudi 10 juin.

Lire l’article original