17 mai 2021

Dax : il veut libérer son copain en dégrisement et menace de mort les policiers

L’alcool était très présent dans les rues de Dax, vendredi 23 avril. Dans la soirée, les policiers ont d’abord interpellé un jeune homme pour ivresse publique et manifeste, puis non-respect du… Lire l’article original

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue vendredi 23 avril. Il sera jugé fin juin par comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

L’alcool était très présent dans les rues de Dax, vendredi 23 avril. Dans la soirée, les policiers ont d’abord interpellé un jeune homme pour ivresse publique et manifeste, puis non-respect du couvre-feu. Il a alors été placé en cellule de dégrisement au commissariat de police de Dax.

Un jeune homme de 18 ans s’est alors rendu dans les locaux des forces de l’ordre pour libérer son copain de la cellule. Également alcoolisé, le jeune homme, inconnu des services de police, s’est alors énervé puis a fortement insulté et même menacé de mort les policiers.

Il reconnaît les faits et s’excuse

Il a été interpellé et placé en garde à vue jusqu’à ce samedi 24 avril, pour outrage et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, avant d’être présenté au parquet. L’homme a reconnu les faits et a présenté ses excuses mais le parquet, qui ne veut pas laisser passer des outrages et menaces de ce type, a convoqué le jeune majeur pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, fin juin.

Lire l’article original