13 avril 2021

Dax : des créneaux supplémentaires de vaccination à l’hôpital thermal

Comme annoncé vendredi 5 mars par la préfecture, la vaccination s’accélère dans les Landes . Pour le constater, Thierry Baron, le nouveau sous-préfet de Dax, Julien Dubois, maire de Dax et pré… Lire l’article original

100 doses du vaccin AstraZeneca sont délivrées chaque jour, ce qui va permettre au centre dacquois de vacciner du lundi au samedi

Comme annoncé vendredi 5 mars par la préfecture, la vaccination s’accélère dans les Landes . Pour le constater, Thierry Baron, le nouveau sous-préfet de Dax, Julien Dubois, maire de Dax et président du Grand Dax, et Lionel Causse, député de la deuxième circonscription des Landes, se sont rendus à l’hôpital thermal de Dax ce samedi 6 mars.

100 doses de vaccin AstraZeneca vont arriver chaque jour sur le site jusqu’au 15 mars, ce qui va permettre d’ouvrir davantage de créneaux, du lundi au samedi, du 8h30 à 17h30. “On est même prêt à vacciner encore plus”, explique Jean-Michel Audouy, le directeur adjoint du centre hospitalier.

“Un grand jour”

“C’est le premier jour de l’AstraZeneca, on peut dire que c’est un grand jour, poursuit le sous-préfet. Avec la multiplication des doses, des centres (Villeneuve-de-Marsan, Morcenx, Saint-Martin-de-Seignanx ) et les doses livrées aux médecins, on va connaître une belle accélération.”

Titre

Crédit photo : Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

“On sent l’attente des habitants, qui nous interpellent beaucoup, rappelle Julien Dubois. La vaccination de masse est la meilleure solution et le rythme va également s’accélérer à la salle Amélie-Charrière.”

Pour rappel, les inscriptions pour être vaccinés à l’hôpital thermal se font via le site Doctolib ou le numéro vert : 0 805 690 821.

Lire l’article original