7 mai 2021

Dax : apprendre à entreprendre dans les Landes grâce à une couveuse d’entreprises

C’est en 2014 qu’a été créé le concept original Envoléa à Dax. Une structure qui propose de l’apprentissage et de l’accompagnement dans tout le département, ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Lire l’article original

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise mais avez quelques doutes : est-ce que j’en suis capable, est-ce que les clients seront au rendez-vous… ? Pour évacuer ces doutes, vous pouvez faire appel à l’entreprise Envoléa. Basé à Dax, cette couveuse d’entreprise vous permet d’être coaché, grâce à un suivi personnalité “hors les murs”. Des professionnels vous permettront d’approfondir votre savoir-faire, mais également votre savoir-être.   

Avant de vous lancer, vous pourrez tester votre projet d’entreprise sans prendre de risque. Avec le contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE), Envoléa vous apporte un cadre juridique et social pour vous lancer. Pour que ce test soit efficace, il faut déjà avoir une idée précise de ce que vous souhaitez faire.  

Plus de 100 créations d’entreprises

Depuis 7 ans, l’entreprise a accompagné 132 personnes. Une rencontre qui a permis la création de 102 entreprises dans les Landes. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de entreprenariat, les places sont comptés, il faut monter un dossier de candidature. Pour cela, vous serez accompagné par Envoléa. 

Envoléa
Pulséo, 1 avenue de la Gare
CS 30068 – 40100 DAX Cedex
Tél. : 05.24.26.30.28
Mobile : 06.73.73.39.79

La Chronique Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h17

Lire l’article original