11 avril 2021

Dans les Landes, les jeunes demandeurs d’emploi ont augmenté de 7,4 % en 2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a bousculé le marché du travail et devrait le bousculer encore longtemps. Mais déjà entre février et décembre 2020, le nombre de demandeurs d’emploi des cat… Lire l’article original

La part de demande d’emploi des jeunes a augmenté dans toute la Nouvelle-Aquitaine. Dans les Landes au cours de l’année 2020, l’augmentation est bien plus importante à Dax qu’à Mont-de-Marsan.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a bousculé le marché du travail et devrait le bousculer encore longtemps. Mais déjà entre février et décembre 2020, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories ABC a progressé de 4,5 % dans la région Nouvelle-Aquitaine (22 000 demandeurs d’emploi supplémentaires). Malheureusement, les jeunes, âgés de moins de 26 ans sont de plus en plus nombreux à chercher du travail.

Sur le meme sujet

D’après les chiffres publiés par Pôle emploi, à la fin du mois de décembre 2020, au total 6 066 demandes d’emploi ont été formulées par des jeunes (catégorie ABC) dans les Landes soit une augmentation de 7,4 % en un an. À Dax, ce taux a évolué de 13,6 % contre 1,9 % à Mont-de-Marsan et 7,0 % dans la totalité de la région.

Globalement, les territoires du sud de la Nouvelle-Aquitaine sont plus épargnés que ceux du nord en termes de part de jeunes chez les demandeurs d’emploi. Dans les Landes, les moins de 26 ans représentent 15,4 % des demandeurs d’emploi soit 1 point de moins que la moyenne régionale. Dans la Vienne ils représentent 19,2 %, soit le plus haut pourcentage de la Nouvelle-Aquitaine.

Lire l’article original