16 septembre 2021

Dans les Landes, le centre commercial “Le Grand Moun” dépose un recours contre le pass sanitaire obligatoire

Le Grand Moun a déposé ce jeudi un recours en justice, pour contrer l’obligation de présenter le pass sanitaire. Lire l’article original

Ce jeudi, le directeur du Grand Moun annonce un dépôt de recours en justice contre le contrôle du pass sanitaire. Le centre commercial de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) subit des retournements de situation à répétition depuis le début de la pandémie de Covid-19 : la semaine dernière, la Préfecture des Landes avait pris la décision de mettre fin à l’arrêté rendant le pass obligatoire, avant de le rétablir. Aujourd’hui, le directeur du Grand Moun annonce saisir la Justice.

C’est une situation incompréhensible. Le Conseil d’Etat avait débouté l’action qui nous obligeait à instaurer le pass sanitaire. Ensuite, on nous fixait un taux d’incidence de 200, nous sommes largement en deçà.  Nous sommes une des seules régions à toujours avoir le pass sanitaire, malgré des taux d’incidence plus élevés ailleurs. Il y a une injustice grave à ne pas permettre aux gens d’acheter chez nous, surtout en période de rentrée.

Fabien Bornancin, directeur du Grand Moun.

La direction du magasin ne sait pas encore quand la Justice répondra à son recours. Selon nos informations, le taux d’incidence dans les Landes serait passé en dessous de la barre de 100 personnes pour 100.000 habitants.

Dans les deux centres commerciaux landais dépassant les 20.000m2, le Grand Mail (Saint-Paul-lès-Dax) et le Grand Moun (Saint-Pierre-du-Mont) les boutiques pouvant ouvrir sur le parking ont condamné leur entrée côté galerie marchande.

Lire l’article original