7 mai 2021

Cyberattaque à l’hôpital de Dax : un espoir pour les urgences la semaine prochaine

Le logiciel pour les urgences pourrait être mis en service au cours de la semaine du 22 au 28 février

Ce serait un premier pas important. Le service des urgences de l’hôpital de Dax, fortement impacté par la cyberattaque , où tout se fait encore au crayon et au papier actuellement, pourrait retrouver un logiciel “au cours de la semaine prochaine”, a indiqué jeudi Gilbert Martin, responsable du système d’information de l’établissement.

“On ne va pas attendre de récupérer l’intégralité des données pour commencer à remonter le système d’informations. Le coeur de confiance est en cours de construction”, a-t-il ajouté. “La priorisation” des rebranchements selon les services va se faire en concertation “avec le corps médical et la direction”. “Il y a déjà eu une pré-réflexion”.

Le service des urgences, qui a dû réduire ses admissions aux urgences vitales, est donc en haut de la liste. “Le logiciel métier spécialisé pour les urgences va être mis en service dans le cours de la semaine prochaine, ce qui est déjà énorme”, a souligné Gilbert Martin.

En revanche, il reste “délicat pour l’heure de donner un pourcentage sur les données de l’hôpital qui pourront être récupérées, mais c’est en bonne voie”, a expliqué le chef de service.

Lire l’article original