13 avril 2021

Covid-19 : un bar mis en demeure dans les Landes

La préfecture des Landes a mis en demeure, le week-end du 27 et 28 mars, un établissement landais « pour non-respect des mesures générales », nous apprend un communiqué publié, mercredi 31 mar… Lire l’article original

L’établissement fermé serait situé dans l’agglomération dacquoise. La préfète appelle au respect des mesures en place.

La préfecture des Landes a mis en demeure, le week-end du 27 et 28 mars, un établissement landais « pour non-respect des mesures générales », nous apprend un communiqué publié, mercredi 31 mars. Selon nos informations, ce bar – situé dans l’agglomération dacquoise – continuait à servir quelques privilégiés. Il a été contraint de fermer les portes.

À l’aune de cet événement et compte tenu des nouvelles mesures annoncées, mercredi soir par le président de la République, la préfète des Landes en profite pour « appeler les Landais à ne pas relâcher leurs efforts, à respecter les gestes barrières et les règles sanitaires toujours en vigueur (couvre-feu à 19 h 00, fermeture des bars et des restaurants, regroupement de six personnes maximum).

Contrôles le week-end pascal

Cécile Bigot-Dekeyzer précise par ailleurs que « les forces de sécurité intérieure sont mobilisées afin de vérifier la bonne application des mesures de restriction en vigueur, et poursuivront aussi leurs opérations de contrôle. Dès jeudi et durant tout le week-end de Pâques, de nouveaux contrôles seront effectués par les forces de police et de gendarmerie sur l’ensemble du département.

Lire l’article original