21 avril 2021

Covid-19 : quatre personnes en réanimation à l’hôpital de Mont-de-Marsan

Huit patients Covid sont accueillis actuellement à l’hôpital de Mont-de-Marsan, et neuf à l’hôpital de Dax. Dans chaque établissement, deux sont placés en réanimation, soit quatre personnes au… Lire l’article original

L’hôpital de Mont-de-Marsan et celui de Dax comptent 17 patients, dont quatre en réanimation. Le point sur l’évolution de l’épidémie et de la campagne de vaccination dans les Landes

Huit patients Covid sont accueillis actuellement à l’hôpital de Mont-de-Marsan, et neuf à l’hôpital de Dax. Dans chaque établissement, deux sont placés en réanimation, soit quatre personnes au total. Rien à voir avec l’activité des hôpitaux du nord de la France. Au début du mois de mars, Mont-de-Marsan accueillait déjà quatre patients en réanimation. La situation est donc stable dans le département même si la vigilance reste de mise.

Dans les établissements scolaires, une classe du secondaire a été fermée à la cité scolaire Gaston-Crampe d’Aire-sur-l’Adour et deux classes dans des écoles du département, en raison de cas de Covid-19 aux variants. Selon l’inspecteur d’académie Bruno Brevet, la campagne de dépistage va continuer jusqu’à ce vendredi 2 avril au soir. Depuis plusieurs semaines, 2 000 à 2 500 tests salivaires sont réalisés par jour.

Quant à la vaccination, elle prendra un virage important la semaine prochaine. Mardi 6 avril, le vaccinodrome montois devrait ouvrir à l’Auberge landaise.

En revanche, il semble que certains secteurs connaissent une pénurie de vaccins. C’est le cas dans le Tursan, où une aide-soignante atteinte de comorbidité n’a pas pu se faire vacciner chez son médecin. « Il n’y a pas de vaccins à Geaune, la pharmacie n’en a pas non plus. Le président Macron nous dit d’aller nous faire vacciner, mais je fais comment ? » s’interroge Nadine qui a interpellé « Sud Ouest ».

Lire l’article original