7 mai 2021

Covid-19 : les professionnels landais du tourisme, de la restauration et du thermalisme réclament plus de visibilité sur la réouverture

Comme lors du premier confinement, la Chambre de commerce et d’industrie des Landes a réactivé sa cellule d’urgence et d’accompagnement. Objectif : être aux côtés des entrepreneurs et commerça… Lire l’article original

La Chambre de commerce et d’industrie des Landes reçoit de nombreux appels depuis les nouvelles mesures de restrictions prises depuis le 2 avril.

Comme lors du premier confinement, la Chambre de commerce et d’industrie des Landes a réactivé sa cellule d’urgence et d’accompagnement. Objectif : être aux côtés des entrepreneurs et commerçants durant la période afin de les accompagner dans leurs interrogations.

Et visiblement, selon le document publié par la CCI, elles sont nombreuses. Au rang des préoccupations, ce sont les professionnels du secteur du tourisme, de la restauration, des bars, de événementiel et du thermalisme qui alarment les premiers. Ceux-ci indiquent n’avoir « aucune visibilité sur la date de leur réouverture, ni sur les conditions de celle-ci ». La chambre consulaire précise que « les attentes vis-à-vis de ces calendriers sont de plus en plus prégnantes compte tenu de la saison estivale qui approche ».

Sur le meme sujet

Trésorerie et pandémie

La CCI indique également que la « trésorerie devient extrêmement tendue » pour les entreprises contraintes, à nouveau, à la fermeture. Elle ajoute que la situation s’assombrit pour les PMI de transformation de canards victimes également de la pandémie d’influenza aviaire.

En outre, la Chambre de commerce et d’industrie a aussi reçu de nombreux appels pour avoir des précisions sur les activités qui peuvent encore accueillir du public ou non. La structure explique que la présence de « plusieurs décrets complexifie les explications et suscite des tensions ».

La cellule d’accompagnement des entreprises et des commerces est joignable au 05 58 04 44 50.

Lire l’article original