9 décembre 2021

Covid-19 : fermeture d’une classe du lycée Gaston-Crampe d’Aire-sur-l’Adour (40)

Mercredi 31 mars, la préfecture des Landes a publié un arrêté indiquant la fermeture préventive d’une classe du lycée Gaston-Crampe dans la commune d’Aire-sur-l’Adour, après la découverte d’un… Lire l’article original

Un cas contact a été découvert au sein d’une classe de première de l’établissement scolaire. Celle-ci est fermée depuis le mardi 30 mars jusqu’au vendredi 2 avril.

Mercredi 31 mars, la préfecture des Landes a publié un arrêté indiquant la fermeture préventive d’une classe du lycée Gaston-Crampe dans la commune d’Aire-sur-l’Adour, après la découverte d’un cas contact (variant brésilien ou sud-africain) dans une classe de première.

Sur le meme sujet

« Au regard du caractère pathogène et contagieux du virus au sein de cette structure, et qu’au terme d’une concertation conduite par la préfète, les directions des services départementaux de l’Éducation nationale, de la CPAM et conformément aux préconisations de l’ARS, il a été nécessaire de fermer la classe de première », peut-on lire sur l’arrêté pris par les services de l’État.

Le texte précise encore que cette classe est fermée depuis le mardi 30 mars et le sera jusqu’au « vendredi 2 avril inclus ».

Lire l’article original