22 juin 2021

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : quels sont les derniers chiffres dans vos départements ?

Au lendemain du communiqué de l’Agence régionale de santé sur la vaccination en Nouvelle-Aquitaine, le site Santé Publique France a publié le bilan hebdomadaire de la progression du Covid-19 d… Lire l’article original

Le dernier bilan de Santé Publique France sur les chiffres du coronavirus en Nouvelle-Aquitaine fait état d’une baisse générale de l’épidémie dans la région, même si la Dordogne est très touchée

Au lendemain du communiqué de l’Agence régionale de santé sur la vaccination en Nouvelle-Aquitaine, le site Santé Publique France a publié le bilan hebdomadaire de la progression du Covid-19 dans la région. Les chiffres montrent un ralentissement de l’épidémie malgré des disparités importantes entre les départements.

Au-dessus du seuil d’alerte renforcée fixé par l’exécutif à 150 cas pour 100 000 habitants il y a un mois, le taux d’incidence hebdomadaire a chuté pour atteindre 109,1 au 18 février. Un chiffre qui varie beaucoup en fonction des départements. La Dordogne affiche ainsi 183,4 cas pour 100 000 habitants durant la semaine du 11 au 18 février. La Corrèze est également au-dessus du seuil d’alerte. En revanche, le taux d’incidence est de seulement 62,2 cas pour 100 000 habitants pour les Pyrénées-Atlantiques et 112,8 pour la Gironde.

Le nombre de cas en baisse

Au niveau régional, la baisse de la propagation de l’épidémie se fait ressentir sur le nombre de nouveaux cas. Entre le 11 et le 18 février, la Nouvelle-Aquitaine a testé 6 796 patients positifs. Le mois dernier à la même période, ils étaient 8 147.

14 décès sont à déplorer ces dernières 24 heures dans la région. 188 personnes sont actuellement en réanimation. Au niveau départemental, la Haute-Vienne est particulièrement touchée par les cas graves au vu de son faible nombre de cas et taux d’incidence. Le département compte 4 décès ces dernières 24 heures, autant que la Gironde, pourtant presque cinq fois plus peuplée.

Lire l’article original