27 septembre 2021

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : Alain Rousset annonce l’achat de 100 purificateurs d’air pour les lycées

En déplacement à Naillac en Dordogne, Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, annonce l’achat de 100 purificateurs d’air répartis dans les trois académies de la région. Ils seront installés en fonction des besoins des lycées. Lire l’article original

Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas, le président de la Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset annonce l’achat de 100 purificateurs d’air pour les trois académies de la région. 

50 purificateurs seront répartis dans l’Académie de Bordeaux, 30 dans l’Académie de Poitiers et 20 pour celle de Limoges. Ils seront livrés en fonction des besoins des lycées. Ces purificateurs d’air devraient permettre de renouveler l’air dans les établissements scolaires. Ils sont censés réduire la propagation du Covid-19.

Purificateurs d’air préconisés mais pas obligatoire 

Le protocole sanitaire de “niveau 2” annoncé par le ministre de l’Education Michel Blanquer il y a une semaine prévoit notamment un renforcement de l’aération. Pour l’instant, le gouvernement préconise seulement les purificateurs pour les pièces difficile à aérer par les fenêtres. 

La Nouvelle-Aquitaine compte 257 lycées, dont 188 publics, et 69 privés : 116 dans l’académie de Bordeaux, 91 dans celle de Poitiers, 50 dans celle de Limoges.

La rentrée scolaire 2021 : les clés.
La rentrée scolaire 2021 : les clés. © Visactu

Lire l’article original