11 avril 2021

Covid-19 : des tests salivaires dans les écoles d’Aire-sur-l’Adour (40)

Ce n’était pas une nouvelle version des chaises musicales qui se jouait au centre de la cour du groupe scolaire Françoise-Giroud ce jeudi 11 mars au matin, mais une séance de tests salivaires… Lire l’article original

Ce n’était pas une nouvelle version des chaises musicales qui se jouait au centre de la cour du groupe scolaire Françoise-Giroud ce jeudi 11 mars au matin, mais une séance de tests salivaires pour les 220 élèves du secteur élémentaire. Deux laboratoires aturins, Bio Pyrénées et Synlab, ont procédé au prélèvement des deux tiers d’élèves volontaires.

Ces tests, essentiellement déployés en milieu scolaire primaire, sont approuvés par la Haute Autorité de santé qui avait fixé une exigence de fiabilité de 80 %. Avec une analyse qui dure de trois à quatre heures, ce ne sont pas les plus rapides mais les plus performants de leur catégorie.

Il est à signaler que du personnel adulte, volontaire, a également été testé et que les écoles d’Aire, du Mas ou du Centre, n’ont eu à connaître aucun cas de Covid depuis la rentrée de septembre.

Lire l’article original