16 septembre 2021

Covid-19 dans les Landes : l’épidémie ralentit, le taux d’incidence sous la barre des 100

Les indicateurs de l’épidémie de Covdi-19 continuent de s’améliorer dans les Landes. Le taux d’incidence passe ce jeudi en dessous de la barre des 100, pour la première fois depuis début juillet. Lire l’article original

Le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19, qui dépassait les 300 dans les Landes fin juillet, est redescendu désormais à 97 cas hebdomadaires pour 100.000 habitants, selon les données publiées ce jeudi 2 septembre par Santé Publique France. La circulation du virus diminue fortement alors que le département est le plus vacciné de France. Tous les indicateurs sont dans le vert : le taux d’incidence et le taux de positivité baissent alors que le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 reste stable dans les Landes depuis fin juin.

En un peu plus d’un mois le taux d’incidence a donc été divisé par trois dans les Landes, passant de 310 cas hebdomadaires pour 100.000 habitants fin juillet à 97 désormais, selon les données de Santé Publique France. 

Le taux de positivité baisse également, de 7% au plus fort de cette 4e vague fin juillet, à 2.6% désormais dans les Landes. 

Dans les hôpitaux, aucun afflux de malades Covid-19, n’a été constaté dans le département au cours de l’été. Depuis fin juin les chiffres sont stables : il y a environ une vingtaine de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 dans les Landes. Ce 2 septembre, ce sont précisément 19 personnes qui sont hospitalisées avec diagnostic Covid-19 dont 9 placées en réanimation. 

Lire l’article original