30 juillet 2021

Covid-19 dans les Landes : le taux d’incidence fortement à la hausse

Le département des Landes, qui affronte le variant Delta depuis fin avril-début mai, voit de nouveau son taux d’incidence grimper. Alors qu’il était repassé sous le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 0… Lire l’article original

Le taux d’incidence dans les Landes dépasse la barre des 100 cas pour 100 000 habitants, sans tenir compte des vacanciers

Le département des Landes, qui affronte le variant Delta depuis fin avril-début mai, voit de nouveau son taux d’incidence grimper. Alors qu’il était repassé sous le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants les deux premières semaines de juillet (taux de 39 cas pour 100 000 habitants au 12 juillet), il dépassait lundi 19 juillet la barre des 100.

Cette donnée comprend uniquement les tests positifs des personnes domiciliées dans les Landes, sans compter les vacanciers, confirme l’Agence régionale de santé. Ce qui signifie que la circulation du virus dans le département pourrait être bien plus haute.

Les Landes ne font plus figure d’exception sur les cartes des contaminations. Les autres départements côtiers de Nouvelle-Aquitaine affichent également des taux au-dessus de 100.

Le département reste soumis à un régime particulier jusqu’au 21 juillet : interdiction des rassemblements sur la voie publique de plus de 20 personnes, interdiction des événements avec du public debout, limite maximale de 5 000 personnes assises dans les établissements recevant du public. Ces mesures seront-elles levées avec les premières entrées en vigueur du pass sanitaire à la même date ?

Sur le meme sujet

Lire l’article original