28 juillet 2021

Covid-19 dans les Landes : la ruée vers le vaccin

Nous revoilà plongés quelques mois en arrière avec ce message affiché sur la plateforme Doctolib : « Aucun rendez-vous n’est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne… Lire l’article original

Suite aux annonces présidentielles du 12 juillet, il n’y a plus aucune disponibilité à Dax, Soustons, Capbreton. Et pas avant fin juillet voire août pour Mont-de-Marsan, Saint-Sever et le Seignanx

Nous revoilà plongés quelques mois en arrière avec ce message affiché sur la plateforme Doctolib : « Aucun rendez-vous n’est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination. »

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron lundi 12 juillet, annonçant le développement du passe sanitaire dans les restaurants et autres lieux accueillant du public en août, la France connaît un regain d’engouement pour la vaccination contre le Covid-19.

Sur le meme sujet

Dans les Landes, la ruée est visible au peu de rendez-vous encore disponibles ce mercredi 14 juillet avec les vaccins ARN (BioNTech/Pfizer et Moderna).

Créneaux envolés

Le nouveau centre de vaccination du Grand Dax, installé à Saint-Paul-lès-Dax, qui peut pratiquer jusqu’à 800 injections par jour, n’a plus de disponibilités pour le moment. Il y a quelques jours encore, les créneaux étaient nombreux sur Doctolib pour le… lendemain avec un choix fourni toutes les dix minutes. Lundi 5 juillet, lors de son ouverture, les infirmières s’inquiétaient d’ailleurs plutôt d’un manque de candidats à vacciner…

Selon les sites Doctolib et Maïa, les centres de Biscarrosse, Mimizan et Morcenx affichent aussi complet. À Capbreton, où il restait des disponibilités au soir du 13 juillet, également. Le centre de vaccination de Soustons, qui a également déménagé récemment pour accueillir plus de patients, ne propose plus de rendez-vous en ligne.

Sur le meme sujet

À Mont-de-Marsan aussi, les créneaux ont fondu, mais il restait dans la matinée du 14 juillet des disponibilités pour la fin du mois. Saint-Sever donne rendez-vous début août. Dans le Seignanx, le prochain créneau proposé est mi-août.

Les prochaines données permettront de savoir si avec l’été, les vacanciers profitent de leur temps disponible pour se faire vacciner, un élément que les autorités locales avaient anticipé et même souhaité.

Le département présente l’un des plus forts taux de vaccination de France.

Sur le meme sujet

Lire l’article original