12 mai 2021

Covid-19 : à Mont-de-Marsan, l’école des Arènes ferme pour une semaine

Juste avant le retour dans les écoles le lundi 26 avril, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait prévenu que les fermetures d’écoles allaient augmenter avec la règle … Lire l’article original

Par Claire Burckel

La préfecture des Landes a publié ce samedi 1er mai un arrêté actant la fermeture du groupe scolaire des Arènes du lundi 3 au vendredi 7 mai en raison, selon elle, d’un cas positif au Covid-19 déclaré dans l’établissement.

Juste avant le retour dans les écoles le lundi 26 avril, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait prévenu que les fermetures d’écoles allaient augmenter avec la règle du 1 cas = 1 fermeture. « Cette mesure est évidemment une mesure très stricte, elle conduira nécessairement à ce qu’il y ait un certain nombre de fermetures, mais évidemment il est largement préférable d’avoir 1 % des classes de France qui ferment que d’avoir 100 % des écoles », avait-il dit.

Sur le meme sujet

Une décision prise en concertation

Ce sera donc le cas ce lundi 3 mai pour le groupe scolaire des Arènes, à Mont-de-Marsan, qui sera fermé jusqu’au vendredi 7 mai et ne rouvrira donc que le lundi 10 mai. Dans l’arrêté publié ce samedi 1er mai par la préfecture des Landes, on apprend que « considérant le caractère pathogène et contagieux du virus Sars-Cov 2 (variant Brésilien – Sud Africain) » et, suite à la découverte d’un cas positif au Covid-19, déclaré au sein du groupe scolaire des Arènes à Mont-de-Marsan, l’établissement sera fermé une semaine. La décision a été prise en concertation avec la direction départementale des services de l’Éducation nationale, l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie.

Lire l’article original