12 mai 2021

Course landaise : les élections de la fédération se tiendront de mercredi à vendredi par vote électronique

La course landaise va-t-elle réussir à élire le nouveau bureau de sa Fédération ? Normalement prévues samedi 24 avril dernier, elles n’ont pas pu se tenir à cause de la décision de la préfectu… Lire l’article original

Alors qu’elles devaient se tenir samedi 24 avril, les élections ont été décalées du mercredi 28 avril au vendredi 30. Les listes ayant été invalidées par la préfecture il y a quelques jours

La course landaise va-t-elle réussir à élire le nouveau bureau de sa Fédération ? Normalement prévues samedi 24 avril dernier, elles n’ont pas pu se tenir à cause de la décision de la préfecture d’invalider les deux listes en course, celle menée par Bertrand Capuch et l’autre menée par Patrice Larrosa.

Un problème de statut

L’ensemble des membres de chaque liste devait être licencié avant le 1er mars 2021, ce qui n’était pas le cas pour un certain nombre d’entre eux et dans les deux listes. Le médecin obligatoirement présent dans chaque liste n’échappe pas non plus à cette obligation de statut de licence, or ça n’était pas le cas non plus sur l’une des deux listes.

Elles ont été modifiées depuis et les élections doivent s’ouvrir ce mercredi 28 avril, à 10 heures, et courront jusqu’au vendredi 30, 16 heures. Le vote se fera via un lien envoyé par la Fédération à tous les votants.

Lire l’article original