13 avril 2021

Courant Sauvage : les parasols 100% français d’une marque landaise

A l’heure où l’on parle de consommer français, de relocaliser, une jeune marque landaise de parasols vintage 100% français vient de voir le jour : « Courant sauvage ». Tiphanie Hayet et Loïc Gauthier, amis d’enfance, sont les co-fondateurs de la marque. Lire l’article original

Redorer l’image du parasol, c’est ce qui a motivé Tiphanie et Loïc dans leur projet. Cet accessoire phare de l’été a été retravaillé, d’un point de vue design et les créateurs de la marque misent sur une production 100% française : ils veulent mettre en valeur le savoir-faire hexagonal. Chacun des composants provient d’entreprises françaises. Par exemple, pour le pied en bois, il est en pin des Landes. 

Courant Sauvage, c’est une jeune marque landaise qui est née de voyages. Très inspirée par une culture australo-hawaiienne, elle compte apporter un peu d’évasion avec un produit moderne, élégant et durable. Avec sa collection de parasols vintage, elle veut conquérir les terrasses, plages, bords de piscines et les jardins. 

Pour se lancer, économiquement, Tiphanie et Loïc s’appuie sur le financement participatif. Un démarrage prometteur. 

Interview des créateurs de Courant Sauvage dans la Nouvelle Eco, à écouter ici.

L'un des parasols de la marque landaise
L’un des parasols de la marque landaiseCourant Sauvage

Lire l’article original