30 juillet 2021

Corridas et novillada de la Madeleine : ce qu’il faut savoir

S’il n’est plus possible de prendre une place pour la corrida du vendredi 23 juillet, les afionados peuvent toujours se tourner vers l’un des quatre autres spectacles : la corrida du samedi matin (Urd… Lire l’article original

Parce que cette Madeleine 2021 ne ressemble à aucune autre, il faut prendre le temps de préparer sa venue. Achat des places, présentation du pass sanitaire, visite des corrales, etc. Voici ce qu’il faut retenir

S’il n’est plus possible de prendre une place pour la corrida du vendredi 23 juillet, les afionados peuvent toujours se tourner vers l’un des quatre autres spectacles : la corrida du samedi matin (Urdiales, Ureña et De Justo), du samedi soir (Ferrera en seul contre six), la novillada non piquée du dimanche à 11 heures, ou la corrida du dimanche, à 18 heures (Chaves, Lamelas, Del Pilar).

Pour se procurer le précieux sésame, il suffit de se rendre à la Régie des fêtes, jusqu’au jeudi 22 juillet, à 17 heures, ou d’appeler ses services.

Sur le meme sujet

Passée cette date, il sera possible d’acheter des places au guichet spécial des arènes, le vendredi 23 juillet, entre 9 et 12 heures et de 14 à 18 heures ; samedi et dimanche, entre 9 et 11 heures puis de 15 à 18 heures.

Pass sanitaire obligatoire

Pour rentrer dans les arènes, un billet ne suffit pas. Les spectateurs devront présenter une pièce d’identité et un document (digital ou sous format papier) pour attester d’un schéma vaccinal complet (seconde dose validée depuis plus de sept jours).

Il sera aussi possible d’accéder dans l’enceinte en présentant un test PCR ou antigénique négatif de moins de quarante-huit heures. Les personnes ayant contracté le Covid il y a moins de six mois et n’ayant pas les documents précités pourront présenter leur attestation de rétablissement.

Jeudi et vendredi : la visite des corrales

Le public qui souhaite découvrir les toros dans les corrales voit son temps de visite raccourci. Au vu des conditions sanitaires, les corrales ne seront ouvertes aux curieux que le jeudi 22 juillet, de 10 à 12 heures et de 15 heures à 18 h 30.

Le vendredi 23 juillet, l’accès se fera uniquement de 10 à 12 heures. Précision qui a son importance, ces visites sont gratuites et sans réservation. L’accès se fait par le patio des caballos, par groupe de 15 personnes, dans le respect des gestes barrières.

Lire l’article original