6 juillet 2022

Conservons les mesures barrières

GERS Communiqué de la Préfecture Covid 19 : Dans cette étape de réouverture conservons les mesures barrières. Depuis le 19 mai 2021 dans le Gers comme sur l’ensemble du territoire national, le couvre-feu a été décalé à 21 heures et les activités auparavant interdites reprennent progressivement : musées, cinémas, conservatoires, commerces, terrasses des restaurants et des […] Lire l’article original

GERS

Communiqué de la Préfecture

Covid 19 : Dans cette étape de réouverture conservons les mesures barrières.

Depuis le 19 mai 2021 dans le Gers comme sur l’ensemble du territoire national, le couvre-feu a été décalé à 21 heures et les activités auparavant interdites reprennent progressivement : musées, cinémas, conservatoires, commerces, terrasses des restaurants et des cafés (consommation assise exclusivement).

Grâce à l’engagement de chacun, au respect des mesures barrières, à la campagne intensive de vaccination et à la poursuite des tests au moindre doute, le département du Gers reste l’un des départements dont les taux d’incidence et taux de positivité sont les plus faibles de la région.

Cependant après une forte baisse en avril, le taux d’incidence oscille sur le mois de mai autour du seuil de 50, avec des variations fortes (+25 points).

Lire l’article original