12 mai 2021

Communiqué d’Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle

GRAND-BAS-ARMAGNAC Communiqué d’Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle Conseillers départementaux du Grand-Bas-Armagnac  Il y a quelques jours, le vignoble armagnacais a été durement touché par l’épisode de gel qui s’est abattu sur l’ensemble de la France. Nous exprimons notre soutien ému et appuyé aux viticulteurs armagnacais et gersois qui traversent a fortiori une nouvelle épreuve dans […] Lire l’article original

GRAND-BAS-ARMAGNAC

photo_1(1)

Communiqué d’Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle

Conseillers départementaux du Grand-Bas-Armagnac

 Il y a quelques jours, le vignoble armagnacais a été durement touché par l’épisode de gel qui s’est abattu sur l’ensemble de la France.

Nous exprimons notre soutien ému et appuyé aux viticulteurs armagnacais et gersois qui traversent a fortiori une nouvelle épreuve dans une période pénible. Depuis plusieurs mois, c’est une annus horibilis que subissent les agriculteurs entre crise économique due au covid, grippe aviaire et désormais aléa climatique, sans oublier l’épée de Damoclès qui pèse sur les droits à l’irrigation des cultures.

Il faudra alors que tous les acteurs publics et privés qui entrent habituellement dans le processus d’accompagnement des exploitations agricoles répondent présents avec efficacité et responsabilité. Les lendemains devront nécessairement redonner courage et détermination à cette force vive économique de notre territoire qu’est la viticulture pour continuer à faire rayonner ce fleuron de notre belle Gascogne. Nous savons pouvoir compter sur la ténacité et les talents de chacun.

Lire l’article original