28 juillet 2021

“Colosse” : un téléfilm avec Eric Cantona en hommage au landais Sébastien Boueilh

Une société de production recherche des jeunes de 16 ans originaires du Sud-Ouest pour le prochain film avec Eric Cantona. Intitulé “Colosse”, le film retrace l’histoire de Sébastien Boueilh, rugbyman landais violé de 11 à 16 ans. Lire l’article original

Un géant du football pour jouer un colosse. Cette semaine, la production Tétra Média annonce le projet d’un film intitulé “Colosse” avec pour tête d’affiche Eric Cantona, en hommage à l’histoire et à l’œuvre du landais Sébastien Boueilh. Cet ancien rugbyman est devenu célèbre pour sa lutte acharnée contre la pédocriminalité en milieu sportif et éducatif. Il est l’auteur de l’autobiographie “Colosse aux pieds d’argile” où il raconte les viols imposés par un membre de sa famille dans un bois près de Dax, alors qu’il était enfant et adolescent.

Si Sébastien Boueilh ne peut en dire trop à ce stade du projet, il confie que “Colosse” sera un téléfilm tourné pour la chaîne TF1. Lui-même apparaitra dans le long métrage, en tant que fondateur de l’association Colosse aux pieds d’Argile, basée à Saint-Paul-lès-Dax (Landes). Depuis sa création, l’association a pris de l’ampleur au delà du département, et sensibilise enfants et encadrants dans tout l’hexagone.

Un casting dans le Sud-Ouest

La production recherche plusieurs jeunes originaires du Sud-Ouest pour apparaître dans “Colosse” : 

  • Tristan, 16 ans paraissant 13-14 ans
  • Farah, 13-15 ans, méditerranéenne et sportive. 

L’accord parental est obligatoire. Lien de l’annonce à retrouver en cliquant ici.

Lire l’article original