5 juillet 2022

Cittaslow décerne le prix « La chiocciola orange 2021 »

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Lundi matin, à la mairie, Isabelle Tintané recevait Pierre Boumati, référent Cittaslow  pour la commune de Cazaubon-Barbotan les Thermes, ainsi que Manon  Saint-Marc, professeur à l’école de musique. Isabelle Tintané tenait à les féliciter et à les remercier pour le prix Cittaslow obtenu, grâce à la vidéo « Théo l’escargot ». Pierre Boumati, a […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0056

Lundi matin, à la mairie, Isabelle Tintané recevait Pierre Boumati, référent Cittaslow  pour la commune de Cazaubon-Barbotan les Thermes, ainsi que Manon  Saint-Marc, professeur à l’école de musique.

Isabelle Tintané tenait à les féliciter et à les remercier pour le prix Cittaslow obtenu, grâce à la vidéo « Théo l’escargot ».

Pierre Boumati, a tout d’abord précisé que jeudi 10 juin, lors d’une  des sept tables rondes, en   visioconférence, Cazaubon-Barbotan les Thermes était inscrit  à celle qui avait pour  thème  l’éducation et la jeunesse.  Ces tables rondes précédaient l’assemblée générale internationale du réseau Cittaslow  qui a eu lieu le 12 juin à Orvieto où il a présenté la vidéo « Léo l’escargot »

«  Avec Manon Saint-Marc  nous avons décidé qu’avec cette  vidéo, notre commune    participerait  au concours des meilleures réalisations 2021 et j’ai présenté la vidéo. Elle a eu beaucoup de succès, et elle était diffusée avant  chaque intervention, ainsi qu’à la fin des tables rondes.  Le 12 juin, à l’assemblée générale, le jury Cittaslow, a récompensé la vidéo en lui  décernant  le prix « La chiocciola orange 2021. »

Manon Saint-Marc a rappelé que grâce à la mairie, elle intervenait dans les écoles de Cazaubon. Marie-Claude Gilles, animatrice de la médiathèque, lui avait demandé  de créer  un conte musical sur l’escargot  qui présente à ses amis, les traditions, les beaux coins de la commune :

«  J’ai trouvé l’idée très bonne et l’occasion de reproduire avec les enfants un conte musical comme celui de  Coqueline, qui avait enthousiasmé petits et grands. Le conte complet sortira au mois de décembre. Pour la vidéo, ce fut une belle aventure et un record dans le tournage, les arrangements musicaux, le montage, car nous n’avions que très peu de temps. Tous les bénévoles et en famille se sont fortement investis. Il en est sorti quelque chose d’original sur l’école, le tourisme, les traditions. Ce prix est une belle récompense pour nous tous et un encouragement. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ce succès ainsi que les musiciens du Baz’Art Ensemble.»

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original