4 mars 2021

Circulation dans le Grand Dax : en plus des routes inondées, une canalisation cède avenue de la Liberté

La circulation s’est franchement compliquée ce mardi dans le Grand Dax. En plus des routes coupées en raison des inondations, une canalisation a cédé près de la gare de Dax au sur l’avenue de la Liberté. Lire l’article original

En raison des routes inondées, de nombreuses déviations étaient déjà en place pour entrer dans Dax ce mardi. La RD 70, la route qui longe l’Adour et le quartier du Sablar pour entrer dans Dax est fermée. Tout comme la RD 129 entre la gare de Dax et le fleuve depuis la mi-journée. 

S’ajoute à cela depuis ce mardi matin, un canalisation d’eau qui a cédé sur l’Avenue de la Liberté à Saint-Paul-lès-Dax, juste après le rond point de la gare. La chaussée est fermée dans le sens de la remontée vers la mairie de Saint-Paul-lès Dax. Les agents sont sur place pour réparer. Le Grand Dax ne donne pas d’heure de retour à la normale mais l’espère d’ici la fin de journée ce mardi. 

Les files de voitures s’allongent et le Grand Dax annonce sur sa page Facebook des retards importants pour les transports en commun. Il est conseillé de prendre par le Grand Mail et par le contournement Est de la ville. Par Tercis pour ceux qui souhaiteraient descendre vers le Sud du département depuis Dax. 

Lire l’article original