21 avril 2021

Cinémas à Mont-de-Marsan : le Conseil d’Etat annule la subvention municipale au Grand Club

En 2014, la décision avait déchaîné les passions entre majorité et opposition de Mont-de-Marsan, l ors de Conseils municipaux acharnés. Sept ans plus tard, le Conseil d’Etat a rendu, ce mercre… Lire l’article original

Le Conseil d’Etat, a décidé ce mercredi 10 mars, l’annulation de la délibération du Conseil municipal de Mont-de-Marsan qui avait octroyé une subvention d’1,5 million d’euros pour la création du cinéma le Grand Club. Qui doit maintenant rendre cette somme.

En 2014, la décision avait déchaîné les passions entre majorité et opposition de Mont-de-Marsan, l ors de Conseils municipaux acharnés. Sept ans plus tard, le Conseil d’Etat a rendu, ce mercredi 10 mars, la décision finale concernant, d’une part, la subvention d’1,5 million d’euros versée au cinéma Le Grand Club pour s’implanter à Mont-de-Marsan et, d’autre part, la convention passée entre le cinéma et la municipalité. Tout est annulé.

Cette décision avait été attaquée par Michel Romanello, à l’époque propriétaire du cinéma de centre-ville Le Royal, et par la société Royal cinéma. Il vient donc d’obtenir ce qu’il attendait de longue date.

Le Conseil d’Etat demande à la société Le Club de s’acquitter du reversement de la subvention qui lui avait été accordée par la municipalité.

Lire l’article original