Ciné et Théâtre
EAUZE Ciné Concert Le service culturel propose deux grands rendez-vous pour le mois de mai. Vendredi 21 mai à partir de 19 heures aura lieu un ciné concert autour du film « les Aventures du prince Ahmed ». Cette soirée est soirée public à partir de 6 ans. La soirée de vendredi sera précédée par […] Lire l’article original

EAUZE
Ciné Concert
Le service culturel propose deux grands rendez-vous pour le mois de mai.
Vendredi 21 mai à partir de 19 heures aura lieu un ciné concert autour du film « les Aventures du prince Ahmed ». Cette soirée est soirée public à partir de 6 ans.
La soirée de vendredi sera précédée par deux jours d’interventions par les artistes musiciens auprès des classes de CP et de CE1 des écoles Félix Soulès et Saint Taurin d’Eauze, dans le cadre de leur parcours d’éducation Artistique et culturelle.
Ce film d’animation proposé est recommandé par l’association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE).
Un tarif unique de 8 euros est proposé, avec la gratuité pour les moins de 15 ans qui seront accompagnés.
« Le jeune prince Ahmed tombe amoureux de la ravissante Princesse Pari Banu. Pour l’épouser, il devra affronter son rival, le Mage Africain et s’allier avec la Sorcière dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak. La Mage Africain qui a capturé également la sœur d’Ahmed, la Princesse Dinarsade, pour la vendre à l’Empereur de Chine sera renversé grâce à l’aide d’Aladin et de sa lampe merveilleuse.
Les ciné-concerts d’Arthur Guyard et Rémy Gouffault plongent les spectateurs avec une nouvelle oreille dans le cinéma muet grâce à une création musicale originale.
Ayant comme point central le dynamisme, le duo explore différents modes de jeux : duos percussifs, harmoniques, solos, espaces, tensions, bruitages…
Les musiciens mettent en avant une large palette d’esthétiques sonores. Mêlant un accompagnement acoustique traditionnel à des compositions électriques résolument actuelles, ils visent à mettre en valeur l’étonnante modernité du cinéma muet, tant dans son dynamisme et que dans son suspens.
L’écriture se mêle à la souplesse de l’improvisation pour toujours rester ludique et au service de l’image.
Cinéma Théâtre
Le service culturel propose vendredi 28 mai à partir de 19 heures, une soirée théâtre, avec « La femme du Boulanger », produit par la Compagnie La boite à jouer de Condom. Cette soirée est tout public à partir de 10 ans.
Les tarifs sont les suivants : 15 euros, 12 euros et gratuit pour les moins de 15 ans
La femme du boulanger est de Jean Giono et Marcel Pagnol de l’académie française.
L’adaptation est de Stéphane Dufau, la mise en scène de Pitto Campa,
Les costumes sont de Sophie Munoz
Les décors sont de Klod Pascal et Gilles Brasseur.
La distribution est : Roland Abadie, Carla Bonnegarde Delisle, Pitto Campa, Victor Campa, Stéphane Dufau, Clothilde Huet, Yves Huet
La création lumière et la régie générale est de Cédric Marc.
« Dans un village de haute Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère…
Plus de 70 ans après la version théâtrale et plus de 80 après la version cinématographique pourquoi travailler encore ce texte de Pagnol ? Raimu au cinéma ou Michel Galabru en 1985 sous la direction de Jérôme Savary n’ont-ils pas déjà tout dit ? Et bien non…
Les réservations sont préférables compte tenu des jauges réduites jusqu’au 9 juin. Elles peuvent se faire à la médiathèque aux heures d’ouvertures, par téléphone 05 62 08 46 20 (du lundi au vendredi) ou par mail culture@mairie-eauze.fr