20 avril 2021

C’était carnaval à l’école la Gabardanne

 GABARRET  Jeudi 5 mars, le traditionnel carnaval s’est déroulé à l’école primaire la Gabardanne. Pour ce moment festif, joyeux et très coloré, tous les enfants ainsi que les adultes de l’école sont arrivés déguisés.  Le matin, les apprentissages se sont déroulés normalement, et  l’après-midi, exceptionnellement, les enfants et adultes n’ont pas défilé dans les rues […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0061

 Jeudi 5 mars, le traditionnel carnaval s’est déroulé à l’école primaire la Gabardanne. Pour ce moment festif, joyeux et très coloré, tous les enfants ainsi que les adultes de l’école sont arrivés déguisés.

 Le matin, les apprentissages se sont déroulés normalement, et  l’après-midi, exceptionnellement, les enfants et adultes n’ont pas défilé dans les rues de Gabarret,  suite à de nombreuses contraintes.

Dans la cour de l’école, a eu lieu tout de même le procès de monsieur Carnaval, tout en  respectant bien entendu les mesures barrière.

Ce pauvre bonhomme a été accusé d’être à l’origine de tous les maux de la Terre: la guerre, les maladies, l’injustice… et même les épinards! Les nombreux jurés se sont quand même montrés cléments et ont décidé de ne pas le brûler, en espérant qu’il répare toutes ses erreurs et qu’il débarrasse rapidement la population  du coronavirus.

Le jugement terminé, petits et grands ont partagé un petit goûter, qui évidemment fut  très apprécié par les enfants qui garderont un bon souvenir de cette journée  agréable .

Lire l’article original