28 septembre 2025

C’est reparti pour le BEC

EAUZE Sylvette Pujol Les seniors filles ont repris les entrainements à la mi-août et les jeunes avec la rentrée scolaire. Mais, c’est ce week-end que les choses sérieuses ont commencé. Après les matchs amicaux qui s’étaient plutôt bien déroulés pour notre équipe une ( 2 victoires contre des équipes de NF3: Hagetmau et Auch ), […] Lire l’article original

4

EAUZE

Les U13

Les U13

Sylvette Pujol

Les seniors filles ont repris les entrainements à la mi-août et les jeunes avec la rentrée scolaire. Mais, c’est ce week-end que les choses sérieuses ont commencé.

Après les matchs amicaux qui s’étaient plutôt bien déroulés pour notre équipe une ( 2 victoires contre des équipes de NF3: Hagetmau et Auch ), la réception de Caussade ce dimanche lors de la première journée du  Championnat PNF a été compliquée.

La première mi-temps est équilibrée: 30 partout à la pause; mais , dans le  troisième ¼ temps, ce sont les visiteuses qui dominent la partie .

Avec 11 points de retard à l’entame de la dernière période, tout est encore possible, mais malgré une belle remontée les élusates s’inclinent 58/66  !

Il faudra se ressaisir dimanche prochain lors du premier déplacement à Ouest Toulousain.

Même scénario pour nos réservistes qui recevaient Castéra : après une belle entame  et une deuxième période à égalité, elles virent à la tête à la pause 36/31. 

Durant la troisième période , les locales commettent de nombreuses fautes et les visiteuses en profitent pour engranger des Lancers Francs.

Le BEC compte alors  5 points de retard et  malgré l’égalité dans les 10 dernières minutes , elles subissent une première défaite 57 à 62!

Il faudra reprendre confiance avant de disputer un nouveau derby  dimanche prochain à Jégun.

Ce samedi, 2 équipes de jeunes du BEC commençaient les matchs de brassage pour le niveau Régional.

En déplacement à L’Isle-Jourdain, les U13 d’Elodie ont dominé la rencontre et s’imposent 60 à 31.

Des regrets pour les U15 d’Alex qui recevaient L’Isle-Jourdain; elles ont été battues , sur le fil, 43/45 ; mais , on continue le week-end prochain.

Lire l’article original