27 septembre 2021

Castelnau-Chalosse (40) : un blessé dans un incendie, l’école évacuée

Un incendie s’est déclenché peu avant 9 h 30, ce vendredi 10 septembre, dans les cuisines de la cantine scolaire qui se situe dans le même bâtiment que la mairie de Castelnau-Chalosse. Le feu est part… Lire l’article original

Par Yoann Boffo et Julie L’Hostis

Le feu a pris dans les cuisines de l’école communale, ce vendredi 10 septembre. Un élu a été brûlé à l’avant-bras et évacué vers le centre hospitalier de Dax

Un incendie s’est déclenché peu avant 9 h 30, ce vendredi 10 septembre, dans les cuisines de la cantine scolaire qui se situe dans le même bâtiment que la mairie de Castelnau-Chalosse. Le feu est parti d’une friteuse. Les enfants, déjà en classe, et le personnel de la mairie ont alors été évacués. En tout, 26 personnes ont été mises en sécurité.

21 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place avec d’importants moyens sanitaires et de lutte contre l’incendie. Leur intervention s’est achevée peu après 11 heures par un échange réconfortant avec les enfants. Jean-Louis Le Quemener, deuxième adjoint de la maire Christine Fournadet, a subi des brûlures à un avant-bras. L’élu de 72 ans a été évacué vers le Centre hospitalier de Dax.

C’est une friteuse, située dans les cuisines de la cantine scolaire, qui est à l’origine de l’incendie.
C’est une friteuse, située dans les cuisines de la cantine scolaire, qui est à l’origine de l’incendie.

Amandine Bouet

« L’évacuation des enfants et du personnel s’est très bien passée. Tout le monde a été regroupé au Hall des sports situé non loin de la mairie. Ce midi, le repas sera également servi là-bas », a précisé Amandine Bouet, la secrétaire de mairie.

C’est le deuxième incendie concernant une école en l’espace de deux jours après le sinistre de l’école Saint-Médard-de-Mont-de-Marsan, jeudi.

Lire l’article original