20 avril 2021

CARTE – Confinement en Nouvelle-Aquitaine : calculez la zone de 10 km autour de chez vous

À partir de ce samedi 3 avril, le confinement sera effectif sur tout le territoire métropolitain et donc dans les 12 départements de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez la limite des 10 kilomètres où vous pourrez vous déplacer librement autour de votre domicile. Lire l’article original

Ce samedi à 19h, les restrictions déjà appliquées dans 19 départements s’étendront à toute la France, hors outre-mer, comme l’a annoncé Emmanuel Macron ce mercredi lors de son allocution. Confinement de 6h à 19h, couvre-feu à partir de 19h. Les déplacements seront limités. Il y aura toutefois une tolérance durant le week-end de Pâques. 

A l’inverse des confinements précédents, vous pourrez vous déplacer dans un rayon de 10 km autour de votre domicile sans avoir besoin d’attestation. Il vous faudra en revanche vous munir d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile : une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou d’assurance du logement, de téléphone, un avis d’imposition, certificat de non-imposition ou justificatif de taxe d’habitation ou un relevé de la Caf indiquant les aides liées au logement. A défaut, vous pouvez également remplir une attestation. 

Vous pourrez vous déplacer au sein de votre département de résidence ou dans la limite de 30 km pour différents motifs, munis d’une attestation. D’autres motifs “impérieux” vous permettent de dépasser la limite du département.

La carte des 10 km

Découvrez dans la carte ci-dessous le rayon dans lequel vous pourrez vous déplacer librement entre 6h et 19h. Vous pouvez entrer votre adresse dans la barre de recherche.

Les annonces d'Emmanuel Macron ce mercredi 31 mars.
Les annonces d’Emmanuel Macron ce mercredi 31 mars. © Visactu

Lire l’article original