21 avril 2021

Capbreton : il paye avec des cartes bleues volées et sa propre carte de fidélité

Un landais de 34 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour vol en récidive et escroquerie à Capbreton. Il avait cambriolé des saisonnières et utilisé leurs cartes bleu dans l’un supermarché de la ville. Les gendarmes l’ont retrouvé assez facilement. Lire l’article original

Un voleur multirécidiviste a été condamné ce lundi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dax.  Un voleur qui ne va pas se vanter quant à la manière dont les gendarmes sont remontés jusqu’à lui. 

Le jeune homme de 34 ans, toxicomane, est actuellement incarcéré à la prison de Mont-de-Marsan où il purge une peine de prison pour des délits déjà jugés. Le Landais a 16 condamnations sur son casier judiciaire pour vol et consommation de stupéfiants. 

En septembre 2019, il s’introduit dans les caravanes de deux saisonnières du le camping de la Civelle de Capbreton. Deux jeunes femmes qu’il connait puisque lui aussi loge au camping. 

Sa carte de fidélité le trahit

L’homme de 34 ans profite d’une fête au camping pour cambrioler les deux saisonnières absentes. Il leur vole un peu de tout, une console de jeu, un téléphone, de l’argent liquide mais aussi leurs cartes bleues. Dès le lendemain, il se rend au supermarché Leclerc de Capbreton pour effectuer des petits achats avec les cartes volées. Sauf qu’à la caisse, il donne aussi sa carte de fidélité du magasin. Celle à son nom. Voilà qui a franchement simplifié la vie des gendarmes au moment de devoir le retrouver. 

Lire l’article original